L'ÉQUIPE

Tour d'Allemagne : Alexander Kristoff s'impose et prend la tête du général

Marquée par l'audace de Remco Evenepoel, la deuxième étape du Tour d'Allemagne a été remportée par le Norvégien Alexander Kristoff, qui s'est emparé du maillot de leader.

ma liste
commenter
réagir

La deuxième étape du Tour d'Allemagne, longue de 202 kilomètres entre Marburg et Göttingen et marquée par ses deux raidillons peu avant l'arrivée, s'est emballée dans les derniers kilomètres mais est bel et bien arrivée au sprint, où Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) s'est montré le plus fort. Tout en puissance, le Norvégien a été le plus rapide dans un groupe réduit et a levé les bras pour la 6e fois de la saison. Grâce à cette victoire, il s'est emparé du maillot rouge de leader du général, avec lequel il tentera de rallier Erfurt en vainqueur dimanche.

L'ÉQUIPE

Evenepoel, quel talent !

Le reste de l'étape avait été éclaboussé toute la journée par le talent de Remco Evenepoel, en conclusion de son mois d'août complètement fou. Attendu pour son retour à la compétition après son sacre sur la Clasica San Sebastian puis sur le chrono des championnats d'Europe, le prodige de la Deceuninck-Quick Step a faussé compagnie au peloton à plus de 100 kilomètres de l'arrivée et s'est lancé dans un raid solitaire, en apparence désespéré. C'était sans compter sur les aptitudes hors normes du coureur de 19 ans : en bon spécialiste du chrono, il a rapidement pris trois minutes d'avance sur la meute de poursuivants, avant de résister et d'échouer à seulement 9 kilomètres du terme.

Le Belge rattrapé, ce fut au tour d'Alexey Lutsenko (Astana) et Kasper Asgreen (Sunweb) de tenter leur chance, avant d'être avalés par le peloton avant la flamme rouge, malgré leur bonne entente. Finalement, l'emballage final a eu lieu au sein d'un groupe réduit à une trentaine de coureurs et a récompensé la pointe de vitesse de Kristoff, qui a devancé Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) et Yves Lampaert (Deceuninck Quick-Step).

Maillot rouge au départ de l'étape après sa victoire au sprint la veille, Pascal Ackermann (BORA-Hansgrohe) a perdu le contact avec le peloton bien avant l'arrivée et a cédé son bien au vainqueur du jour. Venu sur les routes allemandes pour se tester, Julian Alaphilippe (Deceuninck Quick-Step) était présent aux côtés de l'Allemand dans le gruppetto et a probablement dit adieu aux espoirs de victoire au général, sans que cela ne paraisse trop l'affecter.

publié le 30 août 2019 à 16h45 mis à jour le 30 août 2019 à 16h49
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte