L'ÉQUIPE

Thibaut Pinot disputera Paris-Nice pour la première fois de sa carrière en 2020

Thibaut Pinot découvrira Paris-Nice la saison prochaine. (B. Papon/L'Équipe)
Thibaut Pinot découvrira Paris-Nice la saison prochaine. (B. Papon/L'Équipe)

Dans un entretien accordé à L'Est Républicain, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a annoncé qu'il prendra part à la prochaine édition de Paris-Nice. Ce sera sa première participation à la « Course au Soleil ».

ma liste
commenter
réagir

« Ça fait plus de dix ans que je suis pro et je n'ai jamais couru Paris-Nice. Pour un coureur français dans une équipe française, c'est quand même assez rare. » C'est en ces termes, dans un entretien accordé à L'Est Républicain, que Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a annoncé qu'il prendrait part à Paris-Nice la saison prochaine, au mois de mars.

L'ÉQUIPE

« C'est une course spéciale, a poursuivi Pinot. (...) C'est bien d'aller voir ce qui s'y passe. (...) C'est un risque que je prends car je connais très bien le format de Tirreno (Adriatico, l'autre course à étapes du mois de mars) où j'ai toujours marché. Je casse un peu cette routine de début de saison. Les bordures de Paris-Nice ne sont pas les mêmes qu'au mois de juillet (sur le Tour de France) mais ça reste une course à bordures. »

«Ça ne sert à rien de se faire des noeuds à la tête dès maintenant»

Thibaut Pinot

Thibaut Pinot a également confié qu'il disputerait le Tour de Provence, le Tour du Haut-Var et le Tour du Pays basque. « C'est la course où je prenais le plus de plaisir car on se retrouve entre grimpeurs, celle où je m'amuse le plus, a-t-il déclaré à propos du Tour du Pays basque. Les parcours sont atypiques, on ne s'y ennuie jamais. »

Ensuite « il y aura une coupure puis des reconnaissances au mois de mai, a conclu Pinot. Mais aujourd'hui, l'été prochain, on n'y pense pas trop. Ça ne sert à rien de se faire des noeuds à la tête dès maintenant. J'ai déjà tout vécu, en bien comme en mal, sur le Tour. Je suis rodé et je suis prêt à les affronter quelles qu'elles soient. »

publié le 16 décembre 2019 à 10h45 mis à jour le 16 décembre 2019 à 10h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte