L'ÉQUIPE

Thibaut Pinot après la troisième étape du Tour de La Provence : « Je m'attendais à mieux »

Thibaut Pinot n'a pu rivaliser avec Nairo Quintana, facile vainqueur samedi sur les pentes du Mont Ventoux. Encore un peu diminué, le Franc-comtois estime avoir « du boulot », mais le Tour de France est encore loin.

ma liste
commenter
réagir

Thibaut Pinot (9e au Chalet Reynard, à plus de 2 minutes du vainqueur Nairo Quintana) : «Pour moi et pour l'équipe, ça s'est passé moyen... Je m'attendais à mieux. Il y a encore du boulot, même si on n'est qu'au début de la saison. Au briefing (ce samedi matin), nos équipiers avaient envie de rouler pour nous (lui et David Gaudu) plus que l'inverse. Ils croyaient davantage en nous que nous-mêmes. C'est sympa de leur part : on a essayé de se motiver faire au mieux mais on est vraiment tombés sur plus fort. Quintana était impérial, il n'y avait pas d'excuses.

L'ÉQUIPE

Par rapport à la veille (où une partie de l'équipe était diminuée par des maux de ventre), on n'était pas sûrs de nous. On n'avait pas de grandes sensations. On n'était pas très confiants au départ mais on voulait quand même jouer l'étape. Le problème, c'est qu'aujourd'hui, même en février, il faut déjà être à 100 % pour chercher la gagne.»

publié le 15 février 2020 à 19h25 mis à jour le 15 février 2020 à 19h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte