L'ÉQUIPE

Tadej Pogacar va disputer son premier Tour de France en 2020

Tadej Pogacar a remporté trois étapes de la dernière Vuelta. (Yuzuru Sunada/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Tadej Pogacar a remporté trois étapes de la dernière Vuelta. (Yuzuru Sunada/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

L'équipe UAE-Team Emirates a dévoilé mardi les noms de ses leaders sur les trois grands tours en 2020. Le prodige slovène Tadej Pogacar disputera son premier Tour de France.

ma liste
commenter
réagir

À quelques heures de la présentation du tracé de la prochaine Vuelta, l'équipe UAE-Team Emirates a annoncé mardi les noms de ses leaders sur les trois Grands Tours en 2020. Le prodige slovène Tadej Pogacar (21 ans) va faire ses grands débuts sur le Tour de France pour sa deuxième saison professionnelle. Vainqueur de trois étapes de la Vuelta 2019, son premier Grand Tour, achevée à la troisième place du classement général, Pogacar ne visera pas le maillot jaune.

L'ÉQUIPE

« l courra sans pression et prendra la course jour après jour », a commenté Joxean Matxin, le directeur sportif de la formation émiratie. C'est plutôt Fabio Aru qui devrait tenter de bien figurer au classement général tandis que le sprinteur colombien Fernando Gaviria, absent en 2019, fera son retour sur la Grande Boucle.

L'autre sprinteur vedette de la formation UAE Emirates, le Norvégien Alexander Kristoff, sera le finisseur attitré sur le Tour d'Italie. Le grimpeur italien Davide Formolo, transfuge de Bora-Hansgrohe, doublera Giro et Vuelta, où il visera le classement général.

Les leaders d'UAE sur les Grands Tours en 2020

Giro : Davide Formolo (ITA), Alexander Kristoff (NOR) et Diego Ulissi (ITA)

Tour de France : Tadej Pogacar (SLN), Fabio Aru (ITA), Fernando Gaviria (COL)

Vuelta : David De La Cruz (ESP), Davide Formolo (ITA), Jasper Philipsen (BEL)

publié le 17 décembre 2019 à 19h25 mis à jour le 17 décembre 2019 à 19h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte