L'ÉQUIPE

Sunweb envoie Michael Matthews et Wilco Kelderman sur le Giro

Michael Matthews ne participera pas au Tour cette année. (B. Bade/Presse Sports)
Michael Matthews ne participera pas au Tour cette année. (B. Bade/Presse Sports)

L'équipe Sunweb a dévoilé ce mercredi la composition de son équipe pour le Tour de France (29 août-20 septembre), et pour le Giro (3-25 octobre) où se rendront ses principaux leaders.

ma liste
commenter
réagir

Après cinq participations d'affilée, trois victoires d'étapes et un maillot vert (2017), Michael Matthews n'ira pas sur le Tour de France cette saison. Son équipe a en effet officialisé la présence du sprinteur australien au départ du Giro, une course à laquelle il n'a plus participé depuis 2015.

L'ÉQUIPE

Celle-ci témoigne des ambitions importantes de Sunweb sur le Tour d'Italie, où Wilco Kelderman (7e de la Vuelta l'an passé) et Sam Oomen (9e du Giro en 2018) viseront le classement général. « Avec Michael, nous ciblerons les sprints difficiles », précise le directeur sportif Rudi Kemna, qui annonce en filigrane un joli duel entre Matthews et Peter Sagan.

Une sélection jeune et polyvalente sur le Tour

Sur le Tour de France, en revanche, Sunweb vise très clairement les victoires d'étapes avec une sélection jeune et polyvalente, où Cees Bol, Tiesj Benoot et Soren Kragh Andersen devraient bénéficier d'une grande liberté, et où Nicolas Roche (35 ans) fera figure de capitaine de route.

L'équipe Sunweb sur le Tour : Soren Kragh Andersen, Nikias Arndt, Tiesj Benoot, Cees Bol, Marc Hirschi, Joris Nieuwenhuis, Nicolas Roche, Jasha Sütterlin

L'équipe Sunweb sur le Giro : Nico Denz, Chris Hamilton, Jai Hindley, Wilco Kelderman, Michael Matthews, Sam Oomen, Casper Pedersen, Martijn Tusveld

publié le 1 juillet 2020 à 11h56 mis à jour le 1 juillet 2020 à 17h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte