Steven Kruijswijk renonce à Paris-Nice

Steven Kruijswijk (premier plan) ne disputera pas Paris-Nice. (B. Papon/L'Équipe)

Le Néerlandais Steven Kruijswijk, troisième du Tour de France 2019, ne s'alignera pas sur Paris-Nice (8-15 mars) en raison d'une blessure à un genou.

Alors que Tom Dumoulin, vainqueur du Tour d'Italie 2017, a récemment déclaré forfait pour Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo, c'est une autre tête d'affiche du cyclisme néerlandais et de l'équipe Jumbo-Visma qui est obligée de revoir ses plans à la baisse en raison d'ennuis physiques.

Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, qui cite Merijn Zeeman, l'un des directeurs sportifs de l'équipe, Steven Kruijswijk aurait choisi de renoncer à disputer Paris-Nice (8-15 mars). Le troisième du Tour de France 2019 souffre d'un genou. Il pourrait reporter son début de saison fin mars à l'occasion du Tour de Catalogne.

Le Slovène Primoz Roglic, vainqueur du dernier Tour d'Espagne, devrait être le seul leader de Jumbo-Visma sur Paris-Nice.

publié le 14 février 2020 à 10h25
commentaires (69) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
maridom le 14 février 2020 à 12h28

Je trouve au contraire que le nom des coureurs est une occasion de s'intéresser aussi à leur pays d'origine. IJ qu'on trouve deux fois dans Kruijswisjk est ce qu'on appelle un digramme (ou diphtongue). L'objet n'est pas de faire un cours de langue (j'en serais incapable) mais de dire que quand on a compris ça, l'orthographe des noms des coureurs devient plus facile à retenir.

répondre
46
1
voir tous les commentaires... (69)