L'ÉQUIPE

Sergio Higuita (Education First) champion de Colombie sur route

Sergio Higuita, le nouveau champion de Colombie sur route. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)
Sergio Higuita, le nouveau champion de Colombie sur route. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)

Le jeune colombien (22 ans) d'Education First s'est adjugé le titre national sur route, dimanche à Tunja. Il a devancé de plus d'une minute le vainqueur du Tour de France, Egan Bernal.

ma liste
commenter
réagir

Sergio Higuita est devenu, ce dimanche, champion de Colombie sur route à Tunja. Le jeune coureur de la formation Education First (22 ans) est parvenu à s'imposer en solitaire après avoir porté une attaque à plus d'un tour de l'arrivée, tout en profitant d'une chute d'Ivan Sosa (Ineos), qui l'accompagnait à une dizaine de kilomètres du but.

L'ÉQUIPE

Avec plus d'une minute de retard (1''15'), la deuxième place est revenue au vainqueur du Tour 2019, Egan Bernal, également victime d'une chute mais sans gravité au cours de championnat. Ce dernier a devancé Daniel Martinez (Education First), déjà champion national du chrono, dans la montée finale menant à la place Bolivar, à Tunja. Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) s'est contenté de la quatrième place (à 1''17'), après avoir terminé deuxième du contre-la-montre, vendredi dernier.

publié le 2 février 2020 à 21h46 mis à jour le 2 février 2020 à 21h54
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte