L'ÉQUIPE

Samuel Dumoulin devient directeur sportif chez B & B Hôtels-Vital Concept

Samuel Dumoulin (à droite), ici en discussion avec Jérôme Pineau (à gauche), manager de Vital Concept. (E. Garnier/L'Équipe)
Samuel Dumoulin (à droite), ici en discussion avec Jérôme Pineau (à gauche), manager de Vital Concept. (E. Garnier/L'Équipe)

Jeune retraité des pelotons, Samuel Dumoulin (39 ans) va intégrer cette saison le staff de l'équipe bretonne B & B Hôtels-Vital Concept, en tant que directeur sportif.

ma liste
commenter
réagir

Après dix-huit saisons passées dans le peloton (30 victoires chez les pros, dont une sur le Tour de France en 2008), Samuel Dumoulin avait annoncé sa retraite sportive fin 2019. Mais l'ancien sprinteur d'AG2R La Mondiale (39 ans) s'est vite reconverti, puisque l'équipe B & B Hôtels-Vital Concept, invitée à la prochaine Grande Boucle, a officialisé vendredi son arrivée au sein du staff en tant que directeur sportif, aux côtés de Didier Rous, Jimmy Engoulvent, Yvonnick Bolgiani et Gilles Pauchard. « Nous avions besoin de recruter un DS tout juste descendu du vélo, charismatique et capable de parler aux coureurs droit dans les yeux, en toutes circonstances, s'est félicité Jérôme Pineau, le manager de l'équipe bretonne. Le nom de Samuel m'est rapidement venu à l'esprit. C'est le genre d'aventures qu'il attendait. »

L'ÉQUIPE

« C'est le prolongement naturel de cette position que j'avais vis à vis de mes coéquipiers »

Samuel Dumoulin

Samuel Dumoulin, qui débutera sa deuxième carrière au GP La Marseillaise le 2 février, dit avoir en lui « cette envie de transmettre (son) expérience et (sa) hargne ». « Voilà plusieurs années que j'ai endossé l'habit de capitaine de route, et c'est un rôle qui me tient à coeur, poursuit-il. Devenir directeur sportif est le prolongement naturel de cette position que j'avais vis-à-vis de mes coéquipiers. J'appréhendais un peu le fait de devoir passer des heures au volant d'une voiture à suivre les coureurs, mais depuis le stage de décembre, je sais ce que ça représente et ça me plaît [...]. Je demanderai aux gars de ne pas se poser de questions, de courir libérés, surtout pas frileux. »

publié le 11 janvier 2020 à 12h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte