L'ÉQUIPE

Rohan Dennis champion du monde du contre-la-montre

Premier titre mondial du clm pour Dennis.   Reuters
Premier titre mondial du clm pour Dennis.  Reuters

L'Australien Rohan Dennis a remporté le titre de champion du monde du contre-la-montre, mercredi à Innsbruck (Autriche). Tom Dumoulin a terminé 2e à 1'21".

ma liste
commenter
réagir

Déjà vainqueur d'un contre-la-montre sur chacun des trois grands Tours, Rohan Dennis a complété sa collection avec le titre mondial de la spécialité mercredi à Innsbruck. Sur le parcours de 52,1km, l'Australien a survolé l'épreuve, reléguant l'autre favori de l'épreuve, Tom Dumoulin, à 1'21''. Le Néerlandais, tenant du titre, a sauvé la médaille d'argent pour seulement 53 centièmes face au Belge Victor Campenaerts. Le meilleur Français est Benjamin Thomas, 21e à 4'44". Dennis était arrivé en Autriche en pleine confiance après ses résultats sur la Vuelta, ses deux victoires lors du prologue et du contre-la-montre.

L'ÉQUIPE
lire aussi Le classement

L'Australien est passé en tête dès le premier intermédiaire, avec 8 secondes d'avance sur Dumoulin et 14 sur Tony Martin. Mais l'Allemand a connu des difficultés par la suite, notamment dans l'ascension de la côte, et a finalement pris la 7e place, (+2'25"). Nelson Oliveira et Michal Kwiatkowski ont, eux, en revanche gagné du temps dans cette portion, et se sont replacés pour le podium. Insuffisant néanmoins puisque le Polonais a fini 4e (+2'04") et le Portugais 5e (+2'14").

Après la bosse, c'est Campenaerts qui était le mieux placé, jusqu'à ce que la fusée Dennis arrive, avec 1'12" d'avance sur le Belge. Dumoulin a, lui, alors pointé à plus d'une minute, et n'a pas réussi à combler cet écart sur la fin du parcours.

publié le 26 septembre 2018 à 16h47 mis à jour le 26 septembre 2018 à 18h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte