L'ÉQUIPE

Remco Evenepoel participera au Tour d'Italie en 2020

Evenepoel va participer à sa première course de trois semaines. (B. Bade/L'Équipe)
Evenepoel va participer à sa première course de trois semaines. (B. Bade/L'Équipe)

Remco Evenepoel (19 ans) va participer à son premier grand Tour en 2020 : le Belge, vice-champion du monde du contre-la-montre, a confirmé qu'il serait au départ du prochain Giro (9-31 mai).

ma liste
commenter
réagir

L'ascension de Remco Evenepoel est encore plus rapide que prévu. Alors que sa première saison professionnelle devait être celle de la découverte, le prodige belge y a décroché ses premiers grands succès, sur les courses d'un jour (la Classica San Sebastian) comme sur les courses par étapes (le Tour de Belgique). Egalement vice-champion du monde du chrono, le protégé de la Deceuninck-Quick Step peut donc sereinement se préparer à passer la vitesse supérieure en 2020. Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, il a ainsi indiqué ce vendredi qu'il serait au départ du prochain Giro (9-31 mai), le premier grand Tour de sa carrière.

L'ÉQUIPE

Le Giro pour « découvrir (ses) limites »

« On a commencé à en parler avec l'équipe en août dernier : une fois que j'étais assuré de participer aux prochains Jeux Olympiques (où il devrait être au départ de la course en ligne et du chrono), ajouter le Giro à mon programme semblait être une évidence, a-t-il expliqué. Ça sera pour moi l'occasion de découvrir mes limites. Je n'ai jamais participé à une course de plus de neuf jours jusqu'ici. J'irai sans stress, sans ambition particulière. Le but, c'est de vivre l'expérience, deux semaines, trois semaines, peut-être dix jours seulement si je me sens déjà vide à mi-course... Je veux donner le meilleur de moi-même. »

Le prochain Giro débutant par un contre-la-montre de 8,6 km dans les rues de Budapest, Evenepoel peut donc légitimement viser le premier maillot rose de l'épreuve. « Je préfère les chronos longs, mais sur une étape comme ça, tout peut arriver, tu peux faire premier dans un super jour, ou dernier dans le cas contraire, relativise-t-il. Je vais me préparer au maximum. Je ferai le Giro pour apprendre, pour devenir meilleur. »

publié le 10 janvier 2020 à 10h40 mis à jour le 10 janvier 2020 à 11h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte