L'ÉQUIPE

Primoz Roglic remporte la Vuelta, Fabio Jakobsen domine la dernière étape au sprint

Fabio Jakobsen a fait parler sa pointe de vitesse pour s'imposer, dimanche, sur la dernière d'étape du Tour d'Espagne. Le Slovène Primoz Roglic remporte le classement général.

ma liste
commenter
réagir

Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) a conclu en beauté le superbe Tour d'Espagne de son équipe. Le sprinteur Néerlandais s'est imposé ce dimanche à Madrid pour la dernière étape de la Vuelta, devançant sur la ligne Sam Bennett (Bora-Hansgrohe). C'est sa deuxième victoire d'étape personnelle sur la Vuelta, la cinquième de son équipe. Une victoire qui s'est construite dans les derniers kilomètres.

L'ÉQUIPE

Car comme attendu, le début de l'étape, jusqu'à l'arrivée à Madrid, s'est disputé sur un rythme très tranquille. Il a fallu attendre la capitale espagnole et les neuf boucles pour voir les choses sérieuses commencer. Diego Rubio (Burgos-BH) et Daniel Martinez (EF Education First), partis dans une échappée sans espoir, ont été repris à quelques kilomètres de l'arrivée par les équipes de sprinter avant donc la victoire tout en puissance de Fabio Jakobsen.

Geoffrey Bouchard meilleur grimpeur

Si le Néerlandais gagne avec prestige la dernière étape, le grand vainqueur est bien Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Le Néerlandais a été le plus fort durant ces trois semaines et remporte, à 29 ans, son premier grand Tour avec plus de deux minutes d'avance sur Alejandro Valverde (Movistar). C'est le neuvième podium sur un grand Tour pour le vétéran espagnol. Roglic fait coup double en se parant aussi du maillot vert par points.

Derrière, Tadej Pogacar (UAE Emirates) a pris rendez-vous avec l'avenir en montant sur la troisième place du podium à tout juste 20 ans, et en empochant du même coup le maillot blanc. À noter qu'un Français repart d'Espagne avec le maillot à pois de maillot grimpeur en la personne de Geoffrey Bouchard (AG2R La Mondiale). Une superbe récompense pour lui qui disputait son premier grand Tour à 27 ans.

Valverde : «Je vais avoir besoin de temps pour savourer»

publié le 15 septembre 2019 à 19h59 mis à jour le 16 septembre 2019 à 12h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte