L'ÉQUIPE

Primoz Roglic (Jumbo-Visma) visera la victoire sur le Tour de France 2020

Roglic, ici lors du dernier Giro, visera le Maillot Jaune en 2020. (Y. Sunada/Presse Sports)
Roglic, ici lors du dernier Giro, visera le Maillot Jaune en 2020. (Y. Sunada/Presse Sports)

Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui fera du Tour de France l'un de ses principaux objectifs en 2020, est convaincu de pouvoir mettre fin à la domination d'Ineos.

ma liste
commenter
réagir

Troisième du Giro et vainqueur de la Vuelta l'an passé, Primoz Roglic fera du Tour de France sa priorité en 2020. Fait rare : son équipe, Jumbo-Visma, a révélé la composition probable de son effectif sur la prochaine Grande Boucle dès le mois de décembre, et celui-ci est impressionnant puisqu'il comporte, outre le Slovène, Tom Dumoulin (vainqueur du Giro 2017 et deuxième du Tour 2018) et Steven Kruijswijk (troisième du Tour 2019).

L'ÉQUIPE

« C'est une bosse chose : plus les gars sont forts, plus l'équipe est forte, s'est satisfait Roglic dans une interview accordée à Cyclingnews, estimant par ailleurs que l'arrivée de Dumoulin à l'intersaison ne complique pas sa situation. Je n'aurai aucun problème à travailler pour lui s'il le faut. L'important, c'est que l'équipe soit meilleure. » Cette armada suffira-t-elle à contrecarrer les plans d'Ineos (ex-Sky), qui a mis la main sur sept des huit dernières éditions ? « Je pense que je peux gagner le Tour, assure le Slovène. J'ai déjà hâte d'y être. »

publié le 10 janvier 2020 à 12h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte