L'ÉQUIPE

Pleinement rétabli après une saison noire, Esteban Chaves sera au départ du Tour d'Italie

En 2018, Esteban Chaves, vainqueur au sommet de l'Etna, avait terminé le Giro malade. (F.Mons/L'Équipe)
En 2018, Esteban Chaves, vainqueur au sommet de l'Etna, avait terminé le Giro malade. (F.Mons/L'Équipe)

Esteban Chaves sera bien sur le Giro pour épauler le leader de Mitchelton-Scott, Simon Yates. Le Colombien, 2e en 2016, avait terminé la dernière édition en souffrance et n'avait pu disputer la fin de saison.

ma liste
commenter
réagir

Esteban Chaves sera au départ du Tour d'Italie (11 mai - 2 juin) où il secondera le leader de l'équipe Mitchelton-Scott, Simon Yates. Le grimpeur colombien, deuxième du Giro, troisième de la Vuelta et vainqueur du Tour de Lombardie en 2016, a connu une saison noire l'an dernier, à cause d'un virus. Mais depuis février, il enchaîne les courses de préparation : Tour de la Communauté de Valence, Ruta del Sol, Paris-Nice et Tour de Catalogne.

L'ÉQUIPE

Surveillé de près par le staff médical de sa formation, il semble être débarrassé de sa maladie. « Je suis content de pouvoir retourner sur le Giro en étant en forme, a déclaré Chaves. L'an passé, à Rome, j'y avais connu une des journées les plus difficiles de ma carrière. » Vainqueur au sommet de l'Etna, la 6e étape, il avait ensuite souffert pour rallier l'arrivée de l'épreuve, terminant 72e du général dans la capitale italienne. Il n'avait ensuite plus couru de la saison.

publié le 2 avril 2019 à 12h16 mis à jour le 23 avril 2019 à 17h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte