L'ÉQUIPE

Pierre Latour : « Je ne pouvais pas aller plus vite » au contre-la-montre des Mondiaux

Pierre Latour est satisfait de sa performance. (Franck Faugère/L'Équipe)
Pierre Latour est satisfait de sa performance. (Franck Faugère/L'Équipe)

Dix-huitième du contre-la-montre pour sa première sélection, le Français était plutôt satisfait vu ses sensations du moment.

ma liste
commenter
réagir

Dix-huitième ce mercredi du contre-la-montre des Mondiaux sur les routes du Yorkshire (à 3'44'' du vainqueur, l'Australien Rohan Dennis), Pierre Latour était plutôt content au sortir d'une Vuelta où il a soufflé le chaud et le froid.

L'ÉQUIPE

« C'était quand même long et il ne fallait pas s'affoler, a lâché le Drômois dans un grand sourire. Éviter de partir à fond et trouver un bon rythme pour ne pas se mettre dans un faux train. Mais j'ai bien aimé. La première partie était rapide et la deuxième plus dure, elle faisait mal avec plusieurs moments en prise, des belles rampes où tu tapais bien la tête dedans si tu étais à bloc. J'ai essayé d'être linéaire dans mon effort et je suis assez satisfait. J'étais un peu dans l'inconnu après une saison un peu compliquée mais j'ai bien récupéré après la Vuelta, j'ai bien roulé chez moi la semaine dernière avec mon père derrière le scooter. Du coup, aujourd'hui, ça allait même si j'aurais évidemment aimé faire mieux pour ma première sélection. Mais je ne pense pas que je pouvais aller plus vite aujourd'hui. Je suis déjà content de ça parce que c'est un peu comme sur la Vuelta, un jour ça va et le lendemain, je suis nul. Je dois retrouver de la régularité. »

Le champion de France Benjamin Thomas a pris lui la 28e place (à 4'57'').

publié le 25 septembre 2019 à 18h30 mis à jour le 25 septembre 2019 à 19h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte