L'ÉQUIPE

Paul Lapeira s'adjuge le Cholet Agglo Tour et signe un week-end fou

Paul Lapeira a fait coup double ce week-end. (Yuzuru SUNADA/SUNADA/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Paul Lapeira a fait coup double ce week-end. (Yuzuru SUNADA/SUNADA/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

Vingt-quatre heures après son succès lors de la Classic Loire-Atlantique, Paul Lapeira a signé un exploit en remportant le Cholet Agglo Tour au nez et à la barbe des sprinteurs. Après quatre étapes, le Français prend ainsi la tête de la Coupe de France.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Tout le monde ou presque s'attendait à la victoire d'un sprinteur dans les rues de Cholet mais Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale) a déjoué tous les pronostics. Vingt-quatre heures après son premier succès chez les professionnels lors de la Classic Loire-Atlantique, le jeune Français (23 ans) a signé une sacrée performance en remportant le Cholet Agglo Tour, quatrième étape de la Coupe de France (204,7 km). Il est évidemment le leader de l'épreuve.

L'ÉQUIPE

Marquée par une chute qui neutralisa la course durant trente minutes et obligea l'organisation à retirer un tour du circuit final, la course fut dessinée par une longue échappée de sept coureurs, parmi lesquels les Français Kévin Avoine (Van Rysel-Roubaix) et Artus Jaladeau (CIC U Nantes Atlantique).

Mais ils furent avalés par le peloton à 27 km de l'arrivée. Dès lors, ce fut une succession d'attaques dans les rues de Cholet. Très présent en tête de la course, Lapeira porta sa dernière accélération à deux kms de l'arrivée. Une courte avance qu'il préserva jusqu'au bout. Derrière lui, Alexis Renard (Cofidis) remporta le sprint du peloton devant le Belge Tom Van Asbroeck (Israel-Premier Tech).

publié le 17 mars 2024 à 17h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte