L'ÉQUIPE

Pas de fracture pour Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), mais deux semaines d'arrêt

Nairo Quintana a été renversé par une voiture vendredi. (B. Papon/L'Équipe)
Nairo Quintana a été renversé par une voiture vendredi. (B. Papon/L'Équipe)

Renversé par une voiture à l'entraînement, vendredi en Colombie, le coureur de l'équipe Arkéa-Samsic ne souffre d'aucune fracture mais devra observer une période de repos de quinze jours.

ma liste
commenter
réagir

L'ÉQUIPE

Le Colombien Nairo Quintana ne souffre d'aucune fracture après avoir été renversé par une voiture alors qu'il traversait la localité de Montavita, non loin de Tunja, où il réside en Colombie, lors d'une sortie d'entraînement en compagnie de son frère Dayer

Après avoir regagné son domicile en voiture afin de consulter son médecin traitant dans un premier temps et touché au genou droit, coude et cuisse gauches, le coureur de l'équipe Arkéa-Samsic s'est ensuite rendu à l'hôpital San Rafael de Tunja pour des examens approfondis.

Aucune fracture

Après une série de tests radiographiques, ultrasons et une IRM, les médecins colombiens n'ont décelé aucune fracture apparente mais ont diagnostiqué un « traumatisme multiple » au niveau du genou droit qui va devoir nécessiter deux semaines de repos complet.

Quintana, vainqueur à cinq reprises depuis le début de la saison, est attendu en Europe à bord d'un vol charter qui doit atterrir à Madrid le 20 juillet. Il a prévu de reprendre la compétition à l'occasion du Tour de l'Ain (7-9 août).

publié le 4 juillet 2020 à 08h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte