L'ÉQUIPE

Pas de course en France pour Geraint Thomas avant le Tour 2020

Vainqueur du Tour en 2018, Geraint Thomas avait été battu par son jeune coéquipier Egan Bernal l'été dernier. (B. Papon/L'Équipe)
Vainqueur du Tour en 2018, Geraint Thomas avait été battu par son jeune coéquipier Egan Bernal l'été dernier. (B. Papon/L'Équipe)

La préparation du Britannique Geraint Thomas (Ineos) jusqu'à la prochaine Grande Boucle, où il visera un deuxième sacre, ne passera par aucune course française.

ma liste
commenter
réagir

Vainqueur du Tour de France en 2018 et deuxième en 2019, Geraint Thomas (33 ans) a admis qu'il continuerait de faire du Maillot Jaune son objectif n°1 en 2020, malgré la présence dans son équipe du tenant du titre, Egan Bernal, et du quadruple lauréat, Chris Froome. Pour monter en puissance avant la grande échéance estivale, le Gallois suivra exactement le même programme que l'an passé.

L'ÉQUIPE

Pendant que Bernal défendra son titre sur Paris-Nice (8-15 mars), Thomas participera en effet à Tirreno-Adriatico (11-17 mars), puis au Tour de Romandie (28 avril-3 mai), et finalisera sa préparation sur le Tour de Suisse (6-14 juin). Il ne participera donc vraisemblablement pas au Giro, sur lequel l'Équatorien Richard Carapaz, la nouvelle recrue d'Ineos, tentera le doublé. « Ce qui compte, c'est ce qui te motive : cela n'a aucun sens d'aller en Italie en n'étant motivé qu'à 95%, a récemment déclaré le Gallois au Guardian. J'aimerais bien faire le Giro, un jour, mais cette année, c'est encore le Tour qui m'excite le plus. »

La course de reprise de Thomas n'a pas encore été annoncée, mais selon Cyclingnews, il pourrait s'agir du Tour de l'Algarve (19-23 février).

publié le 11 janvier 2020 à 12h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte