L'ÉQUIPE

Oscar Sevilla (43 ans) rempile pour une saison supplémentaire

Oscar Sevilla, à gauche, ici au côté d'Egan Bernal. (Instagram Oscar Sevilla)
Oscar Sevilla, à gauche, ici au côté d'Egan Bernal. (Instagram Oscar Sevilla)

À quarante-trois ans, l'Espagnol Oscar Sevilla, désormais exilé en Amérique du Sud, a choisi de prolonger d'un an le contrat qui le lie à la formation colombienne Team Medellin.

ma liste
commenter
réagir

Vingt-deux ans après ses débuts professionnels, Oscar Sevilla roule toujours. L'ancien meilleur jeune du Tour de France (2001), deuxième (2001) et quatrième (2002) de la Vuelta ne passe certes plus beaucoup de temps en Europe : depuis que son nom a été cité dans l'affaire Puerto et qu'il avait été exclu du Tour de France 2006 en même temps que son leader Jan Ullrich, l'Espagnol se fait très discret sur le Vieux Continent.

L'ÉQUIPE

Depuis 2010, exilé en Amérique du Sud, il a essayé de se refaire une réputation, s'est reconstruit sportivement, s'est marié avec une Colombienne avec laquelle il a eu deux enfants, et continue de rouler : il poursuivra même sa carrière pro en 2020, à quarante-trois ans, sous les couleurs de la Team Medellin. L'an passé, déjà pensionnaire de cette équipe continentale, il avait fini troisième du Tour de San Juan, en Argentine, juste derrière Julian Alaphilippe.

publié le 20 novembre 2019 à 15h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte