L'ÉQUIPE

Nairo Quintana (Arkéa-Samsic, vainqueur de la 2e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var) : « Les choses se sont passées comme nous l'avions prévu »

Nairo Quintana a remporté la 2e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, dont il est le nouveau leader à la place du Français Anthony Perez (Cofidis). (aB. Papon/L'Équipe)
Nairo Quintana a remporté la 2e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, dont il est le nouveau leader à la place du Français Anthony Perez (Cofidis). (aB. Papon/L'Équipe)

Le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a survolé la 2e étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var qui s'achevait au col d'Èze.

ma liste
commenter
réagir

Nairo Quintana (Arkéa-Samsic, 1er de l'étape et du général) : « Je connais très bien le col d'Èze. Nous avions décidé d'impulser un gros rythme avec l'équipe dans le col de Peille avec Winner Anacona et Diego Rosa. Après nous avons été très attentifs. L'équipe a très bien travaillé toute la journée. Et les choses se sont passées comme nous l'avions prévu. Je crois que j'ai attaqué au bon moment. J'ai de bonnes sensations et quand c'est le cas, vous profitez de la situation. »

L'ÉQUIPE

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ, 4e de l'étape et au général) : « J'espérais mieux, on est encore tombé sur un Quintana impérial, j'ai essayé de le suivre, cela a duré 300 ou 400 mètres. C'est frustrant de ne pas poursuivre le suivre. Je suis un peu déçu car j'espérais jouer la victoire. Je n'étais pas dans une grande journée, j'espère encore progresser. Si Quintana est aussi fort demain, il faut être réaliste, c'est impossible de gagner. »

Romain Bardet (AG2R La Mondiale, 9e de l'étape et 7e au général) : « Quintana était intouchable. Les sensations étaient meilleures qu'hier (lors de la 1e étape). Le Faron (demain), ça va monter très, très vite. Il y aura Quintana et, pour moi, matière à me tester une nouvelle fois. »

publié le 22 février 2020 à 18h17 mis à jour le 22 février 2020 à 18h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte