L'ÉQUIPE

Mondiaux : le premier contre-la-montre en relais mixte remporté par les Pays-Bas

Sur l'épreuve inaugurale des Mondiaux du Yorkshire, les Pays-Bas se sont imposés dans le contre-la-montre en relais mixte dimanche. La France prend la 5e place.

ma liste
commenter
réagir

Avec un collectif encore renforcé par rapport à son titre européen de début août, les Pays-Bas sont devenus les premiers champions du monde de contre-la-montre en relais mixte, en ouverture des Mondiaux de cyclisme dimanche. Le collectif néerlandais a écrasé la concurrence, puisque son trio masculin - composé de Koen Bouwman, Bauke Mollema, Jos Van Emden - et son trio féminin - avec Lucinda Brand, Riejanne Markus, Amy Pieters - ont tous deux réalisé le meilleur chrono des engagés.

L'ÉQUIPE

Les Pays-Bas ont devancé de 22''75 une solide Allemagne et une surprenante Grande-Bretagne, qui remporte sa première médaille à domicile. Longtemps sur le podium provisoire, la France achève cette nouvelle épreuve à une honorable 5e place, leur objectif au départ.

Cette première journée des Mondiaux était aussi l'occasion de découvrir le circuit final d'Harrogate, qui sera aussi utilisé pour la course en ligne, même si peu de coureurs de premier plan avaient coché la course à leur programme. Comme ce devrait également être le cas tout au long de la semaine, cette reconnaissance s'est faite sous la pluie, ce qui a valu aux coureurs plusieurs incidents mécaniques et crevaisons. Présent au départ, Tony Martin, parmi les favoris du chrono individuel de mercredi, n'a pas fait forte impression.

publié le 22 septembre 2019 à 17h01 mis à jour le 23 septembre 2019 à 14h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte