L'ÉQUIPE

Milan-Turin : Thibaut Pinot s'impose

Thibaut Pinot a remporté mercredi la semi-classique Milan-Turin, au lendemain de sa deuxième place aux Trois Vallées Varésines.

ma liste
commenter
réagir

Pour l'instant, la semaine italienne de Thibaut Pinot (Groupama - FDJ) est belle. Mardi, le coureur français avait pris la deuxième place des Trois Vallées Varésines, devancé par le Letton Toms Skujins. Mercredi, Pinot s'est imposé sur Milan-Turin,  une autre semi-classique. Il a gagné en solitaire avec 10 secondes d'avance sur le Colombien Miguel Angel Lopez et 28 sur Alejandro Valverde (Movistar), le récent champion du monde espagnol.

L'ÉQUIPE

Le Français était encore accompagné de son coéquipier David Gaudu et de Miguel Angel Lopez à 1,5km de l'arrivée, dans la montée finale de Superga, quand un écart de Gaudu a également fait chuter Lopez, autre grand favori de la course. Pinot, profitant de ce fait de course, a signé sa victoire en solitaire.

«C'était une course vraiment dure avec un gros niveau, a déclaré Thibaut Pinot sur la chaîne L'Equipe. Gagner Milan-Turin, ça me tenait vraiment à coeur. Battre le champion du monde ici, ça veut dire beaucoup. Gagner sur une arrivée pareille, ça restera.» Une troisième semi-classique aura lieu jeudi en Italie avec le Gran Piemonte. Et samedi se déroulera le mythique Tour de Lombardie.

lire aussi Le classement
publié le 10 octobre 2018 à 16h45 mis à jour le 10 octobre 2018 à 18h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte