L'ÉQUIPE

Mark Cavendish révèle son programme pour 2020, avec Milan-San Remo et les classiques pavées

Cavendish espère retrouver le chemin de la victoire en 2020. (Y. Sunada/Presse Sports)
Cavendish espère retrouver le chemin de la victoire en 2020. (Y. Sunada/Presse Sports)

Mark Cavendish (34 ans), recruté à l'intersaison par Bahrain-McLaren, va tenter de se relancer sur les grandes classiques du début de saison. Et ne perd pas espoir de participer à nouveau au Tour de France.

ma liste
commenter
réagir

Transparent ces trois dernières saisons (seulement deux victoires d'étapes, à Abu Dhabi en 2017 et Dubaï en 2018), Mark Cavendish a rejoint la formation Bahrain-McLaren pour se relancer. Un temps obligé de mettre sa carrière entre parenthèses pour se soigner du virus d'Epstein-Barr, il sort d'une année blanche, où il avait abandonné Paris-Nice après seulement deux étapes, et où Dimension Data ne l'avait même pas retenu pour le Tour de France, une première en douze ans.

L'ÉQUIPE

Pour retrouver des sensations, Cavendish lancera sa saison dans le Moyen-Orient, sur le nouveau Tour d'Arabie saoudite (4-8 février), avant d'enchaîner avec le Tour d'Oman (11-16 février), puis celui des Emirats Arabes Unis (23-29 février). Il se tournera ensuite vers l'Italie, vers Tirreno-Adriatico (11-17 mars), puis son premier grand objectif, Milan-San Remo (21 mars), course qu'il avait remportée en 2009.

Le coureur participera ensuite à plusieurs grandes classiques pavées - son équipe n'a pas précisé lesquelles. « Notre staff décidera de la suite de son programme, y compris sa participation ou non au Tour de France, selon ses performances et sa condition, a indiqué Bahrain-Merida. L'objectif est qu'il gagne quelques étapes. » Cavendish, qui totalise 30 victoires sur le Tour, s'accroche à son rêve d'égaler le recordman Eddy Merckx (34).

publié le 10 janvier 2020 à 14h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte