L'ÉQUIPE

Les Boucles de la Mayenne montent en Pro Series

Les organisateurs des Boucles de la Mayenne ont annoncé que leur épreuve montait en Pro Series, la deuxième division du cyclisme mondial.

ma liste
commenter
réagir

Les prochaines Boucles de la Mayenne, prévues du 28 au 31 mai autour de Laval, intègrent le calendrier Pro Series, deuxième division du cyclisme mondial, ont annoncé les organisateurs en dévoilant le parcours.

L'ÉQUIPE

AG2R La Mondiale, Groupama FDJ et Cofidis, les trois équipes françaises du World Tour, seront attendues dans la 46e édition de l'épreuve mayennaise. L'équipe Arkéa-Samsic a également mis cette course à son calendrier.

Les Boucles de la Mayenne font désormais partie des six plus grandes courses à étapes en France, après le Tour de France, le Dauphiné Libéré et Paris-Nice, au même niveau que le Tour de la Provence et les Quatre Jours de Dunkerque.

Le traditionnel prologue dans les rues de Laval, en semi-nocturne, ouvrira le bal, puis le grand départ du lendemain sera donné à Vaiges, pour une première étape qui se terminera à Evron, en passant par le Mont du Feu, Montaigu et le Mont Rochard.

Le parcours divers et varié permettra aux sprinters, puncheurs et baroudeurs de faire valoir leurs atouts, devant les caméras de la chaîne L'Équipe. Cette année, c'est Thibault Ferasse (Natura4Ever), qui s'était imposé sur les Boucles de la Mayenne.

Le parcours 2019 :

Jeudi 28 mai : Laval (prologue)
Vendredi 29 mai : Vaiges - Evron
Samedi 30 mai : Saint-Berthevin - Craon
Dimanche 31 mai : Méral - Laval

publié le 29 novembre 2019 à 12h00 mis à jour le 29 novembre 2019 à 12h06
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte