L'ÉQUIPE

Le Tour du Yorskhire s'annonce corsé

Le Tour du Yorkshire visite les coins les plus reculés de ce comté, au nord de l'Angleterre. (A. Whitehead/SWPIX/Presse Sports)
Le Tour du Yorkshire visite les coins les plus reculés de ce comté, au nord de l'Angleterre. (A. Whitehead/SWPIX/Presse Sports)

Le parcours du Tour du Yorkshire (30 avril au 3 mai) sera le plus exigeant de la jeune histoire de la course, née en 2015, sur les fondations du grand départ du Tour de France en 2014.

ma liste
commenter
réagir

« Un parcours splendide et varié », a commenté Christian Prudhomme, directeur du cyclisme chez Amaury Sport Organisation qui organise la compétition britannique.

L'ÉQUIPE

« Nous sommes absolument ravis de retrouver Buttertubs et Grinton Moor, après avoir dû y renoncer en raison de la météo maussade lors des Championnats du monde, en septembre dernier, a souligné James Mason, directeur exécutif de Welcome to Yorkshire. Il sera également intéressant de voir le peloton féminin escalader le mur de Shibden. »

La lauréate de l'épreuve féminine (1er et 2 mai) recevra une prime équivalente à celle du vainqueur de la course masculine.

Le programme
Jeudi 30 avril, 1e étape : Beverley - Redcar (176,5 km). Vendredi 1er mai, 2e étape masculine et 1e étape féminine : Skipton - Leyburn (1245 km). Samedi 2 mai, 3e étape masculine et 2e étape féminine : Barnsley - Huddersfield (134,5 km et 114,5 km). Dimanche 3 mai : 4e étape : Halifax - Leeds (177,5 km).
publié le 18 janvier 2020 à 11h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte