L'ÉQUIPE

Le Mont Ventoux au programme du Tour de La Provence en 2020

Le Ventoux sera programmé très tôt la saison prochaine. (J. Prévost/L'Équipe)
Le Ventoux sera programmé très tôt la saison prochaine. (J. Prévost/L'Équipe)

L'étape-reine du prochain Tour de La Provence (13-16 février 2020) s'achèvera au Chalet Reynard, sur les pentes du Mont Ventoux.

ma liste
commenter
réagir

Le parcours de la cinquième édition du Tour de La Provence, dévoilé ce lundi matin, sera particulièrement montagneux, comme en témoigne l'arrivée prévue le 15 février sur les pentes du mont chauve, au Chalet Reynard, lors de la troisième et avant-dernière étape longue de 138 kilomètres.

L'ÉQUIPE

« Quand on a élaboré nos parcours, on ne connaissait pas encore le tracé du Tour de France : or, l'édition 2020 sera très dure, très montagneuse, ça vient valider notre choix de proposer le Ventoux en février », se félicite Pierre-Maurice Courtade, l'organisateur de l'épreuve, propos rapportés par La Provence. Le Mont Ventoux n'a plus été emprunté par le peloton de la Grande Boucle depuis 2016, quand Christopher Froome, ayant dû abandonner son vélo, avait parcouru quelques dizaines de mètres à pied.

Avec Quintana et Barguil

Surclassée en ProSeries, une nouvelle catégorie positionnée juste en-dessous du WorldTour, la course devrait attirer encore plus de cadors du peloton. Remporté par Thomas Voeckler en 2016 et Alexandre Geniez en 2018, le Tour de La Provence avait souri l'an passé à l'Espagnol Gorka Izagirre. En 2020, les organisateurs ont déjà confirmé les venues de Nairo Quintana, la recrue-phare d'Arkea-Samsic cet hiver, et de son équipier Warren Barguil.

Les fans de cyclisme pourront suivre la course en France sur La Chaine L'Équipe.

Le parcours de l'édition 2020 :

1ère étape : Châteaurenard - Les Saintes-Maries-de-La-Mer (149km)
2ème étape : Aubagne - La Ciotat/Les Crêtes (175km)
3ème étape : Istres - Mont-Ventoux/Chalet Reynard (138km)
4ème étape : Avignon - Aix-en-Provence (171km)

publié le 25 novembre 2019 à 11h12 mis à jour le 25 novembre 2019 à 11h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte