L'ÉQUIPE

Le Giro et le Tour de France au programme d'Elia Viviani en 2020

Viviani portera le maillot de champion d'Europe cette saison. (M. L'Azou/Team Cofidis)
Viviani portera le maillot de champion d'Europe cette saison. (M. L'Azou/Team Cofidis)

La première saison d'Elia Viviani chez Cofidis s'annonce chargée, avec le Tour d'Italie et le Tour de France. L'Italien reviendra aussi sur le Tour des Flandres et participera aux Jeux Olympiques sur piste.

ma liste
commenter
réagir

Vainqueur à onze reprises en 2019, Elia Viviani tentera de poursuivre sa moisson en 2020 sous les couleurs de l'équipe Cofidis. La formation française, promue en World Tour, a révélé ce vendredi le programme du sprinteur italien, qui s'annonce particulièrement riche. Le champion d'Europe est en effet prévu au départ des deux premiers grands Tours de l'année, en Italie (9-31 mai) et en France (27 juin-19 juillet).

L'ÉQUIPE

Une coupure entre la campagne des classiques et le Giro

Viviani, qui lancera sa saison au Tour Down Under, participera aussi au Tour d'Oman et à Tirreno-Adriatico. Débutera ensuite la campagne des classiques, où il tentera de s'illustrer sur Milan-San Remo, Gand-Wevelgem, mais aussi sur le Tour des Flandres, course à laquelle il a participé trois fois (2011, 2013, 2015) pour autant d'abandons.

Il coupera ensuite jusqu'au Giro, avant de préparer le Tour de France au Tour de Suisse. L'Italien s'envolera dans la foulée à Tokyo, où il tentera de défendre son titre olympique sur l'omnium.

Martin et Laporte sur le Tour
Sans surprise, le grimpeur Guillaume Martin et le sprinteur Christophe Laporte ont aussi été annoncés sur le prochain Tour de France. Les deux coureurs tricolores, qui débuteront leur saison au Tour de San Juan en Argentine, participeront aussi à Paris-Nice. Martin préparera la Grande Boucle au Dauphiné, tandis que Laporte sera aligné au départ de Milan-San Remo et Paris-Roubaix.
publié le 10 janvier 2020 à 16h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte