L'ÉQUIPE

La Vuelta met à disposition sa salle de presse gonflable pour lutter contre le coronavirus en Espagne

Les organisateurs du Tour d'Espagne ont prêté une structure gonflable aux autorités espagnoles afin d'y entreposer du matériel sanitaire qui sera distribué aux hôpitaux de Madrid par la suite.

ma liste
commenter
réagir

Le Tour d'Espagne ne veut pas rester les bras croisés face à la crise du coronavirus qui frappe durement le pays. Les organisateurs de la Vuelta, dont la prochaine édition devrait avoir lieu aux mêmes dates qu'initialement prévues, du 14 août au 6 septembre, selon les mots de son directeur, Javier Guillen, ont mis à disposition des autorités espagnoles depuis le milieu de semaine une structure gonflable qui sert habituellement de salle de presse éphémère aux journalistes du monde entier, notamment lors des arrivées en altitude.

L'ÉQUIPE

L'enceinte mobile, d'une superficie totale de 375 m², a été installée au Pabellón de Cristal de la Casa de Campo, un immense Parc des Expositions de Madrid qui sert de base arrière aux autorités espagnoles qui luttent actuellement contre l'épidémie. La structure gonflable a ainsi été transformée en gigantesque entrepôt afin d'y stocker du matériel sanitaire (masques, gants, lunettes de protection, gels hydroalcooliques, bouteilles d'oxygène et, selon arrivages, respirateurs artificiels) qui sera distribué par la suite aux hôpitaux de la région de la capitale espagnole.

Avec près de 4 500 morts et 35 000 cas recensés en date du 3 avril, la communauté de Madrid est la principale région touchée par l'épidémie de Covid-19 en Espagne, une maladie qui a déjà ôté la vie à près de 11 000 personnes dans l'ensemble du pays. Selon toute vraisemblance, le gouvernement espagnol devrait annoncer ce samedi la prolongation des mesures de confinement jusqu'à la fin du mois d'avril.

publié le 4 avril 2020 à 11h32 mis à jour le 4 avril 2020 à 14h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte