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La société Deceuninck veut négocier à la baisse son budget prévu pour l'équipe cycliste d'Alaphilippe

Julian Alaphilippe, leader de l'équipe Deceuninck-Quick Step, lors du dernier Paris-Nice. (B. Papon/L'Équipe)
Julian Alaphilippe, leader de l'équipe Deceuninck-Quick Step, lors du dernier Paris-Nice. (B. Papon/L'Équipe)

Le sponsor principal de l'équipe belge, dont le leader n'est autre que le Français Julian Alaphilippe, souhaite réduire son budget initialement alloué pour la saison 2020 en raison de la crise du coronavirus.

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Francis Van Eeckhout, patron de la société Deceuninck, fabricant de profilés PVC et de composites pour le bâtiment, a fait savoir qu'il avait entrepris des discussions avec Patrick Lefévère, manager général de la formation Deceuninck-Quick Step, afin de revoir à la baisse la partie financière du contrat établi avec l'équipe cycliste belge pour la saison 2020.

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Les conséquences économiques liées à la pandémie du Covid-19 sont à l'origine de la démarche du chef d'entreprise belge, partenaire principal de l'équipe où évolue le Français Julian Alaphilippe, qui estime que la période d'inactivité que traverse actuellement le cyclisme mondial est pénalisante pour sa société par rapport au retour sur investissement.

« En tant que partenaire financier, ces dernières semaines sans la moindre course sont devenues un vrai problème »

Francis Van Eeckhout, patron de la société Deceuninck

« En tant que partenaire financier, ces dernières semaines sans la moindre course sont devenues un vrai problème,a expliqué Francis Van Eeckhout au quotidien belge Het Nieuwsblad. Nous sommes actuellement en discussions avec les dirigeants de l'équipe afin de trouver une solution pour aboutir à un accord qui me semble juste. J'espère que ce sera un accord entre personnes sensées. »

Interrogé par le journal belge, Patrick Lefévère a donné son point de vue sur la situation : « Il est évident que des courses importantes prévues au cours de ce printemps n'ont pas eu lieu et qu'il n'y a pas de dates fixées pour la reprise de la compétition, a dit le manager belge. La visibilité de notre équipe dans les médias est encore meilleure que l'an passé. Dimanche dernier, plus de 600 000 personnes ont regardé sur écran le Tour des Flandres virtuel où des coureurs de notre équipe ont participé. Notre personnel ne travaille plus actuellement et je souhaite attendre jusqu'au 20 avril pour avoir une vision globale de la situation avant d'envisager la suite. »

publié le 7 avril 2020 à 17h37
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