L'ÉQUIPE

L'UCI annule le Tour du Hainan à cause de l'épidémie de coronavirus

Fausto Masnada ne pourra pas défendre son titre à la fin du mois. (Y. Sunada/Presse Sports)
Fausto Masnada ne pourra pas défendre son titre à la fin du mois. (Y. Sunada/Presse Sports)

Le Tour du Hainan, dans le sud de la Chine, prévu du 23 février au 1er mars, a été annulé à cause de l'épidémie de coronavirus qui touche le pays.

ma liste
commenter
réagir

L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé lundi l'annulation du Tour du Hainan (23 février - 1er mars), dans le sud de la Chine, en raison de la situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus.

L'ÉQUIPE

Un possible report

Créé en 2006 et au programme depuis cette année de l'UCI ProSeries, le deuxième niveau du cyclisme international, le Tour du Hainan avait été remporté l'an passé par l'Italien Fausto Masnada (CCC). L'UCI a précisé, que, « à la demande » de la Fédération chinoise de cyclisme, l'épreuve pourrait être reprogrammée en 2020, « en fonction des disponibilités du calendrier ».

La prochaine épreuve UCI organisée en Chine est le tour de l'Île de Chongming (circuit féminin WorldTour), près de Shanghai, du 7 au 9 mai.

Dans cette optique, l'UCI indique être « en contact régulier avec les autorités chinoises », pour se tenir « informée de l'évolution de la situation sanitaire et de son impact sur l'organisation de compétitions cyclistes dans le pays ».

publié le 27 janvier 2020 à 14h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte