L'ÉQUIPE

L'équipe de Mathieu van der Poel invitée sur toutes les classiques italiennes

Van der Poel devrait s'essayer à Milan-San Remo et au Tour de Lombardie en août. (F. Mons/L'Équipe)
Van der Poel devrait s'essayer à Milan-San Remo et au Tour de Lombardie en août. (F. Mons/L'Équipe)

L'équipe de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) figure parmi les formations invitées sur les Strade Bianche, Milan-San Remo, le Tour de Lombardie et Tirreno-Adriatico.

ma liste
commenter
réagir

RCS Sport, organisateur des grandes courses italiennes, a offert à Mathieu van der Poel un ticket en or pour toutes ses classiques du calendrier 2020. Dans un communiqué publié ce mardi, la société annonce en effet avoir invité Alpecin-Fenix aux Strade Bianche (1er août), à Milan-Turin (5 août), Milan-San Remo (8 août), au Gran Piemonte (12 août) et au Tour de Lombardie (15 août), auquel le coureur espérait participer.

L'ÉQUIPE

Le prodige néerlandais (25 ans) devrait aussi participer à Tirreno-Adriatico (7-14 septembre) afin de se préparer pour les Mondiaux (27 septembre). Vainqueur l'an passé de l'Amstel Gold Race, Van der Poel doit aussi prendre part cette saison à Paris-Roubaix (25 octobre) pour la première fois de sa carrière. Sa formation est d'ailleurs en stage cette semaine sur les routes des grandes classiques pavées, celles de l'Enfer du Nord donc, mais aussi du Tour des Flandres et de Gand-Wevelgem.

Trois équipes italiennes invitées sur le Giro
Sur le Giro, en plus des 19 équipes WorldTour, RCS Sport a invité trois formations italiennes : Androni Giocattoli-Sidermec, Bardiani-CSF-Faizane et Vini-Zabu-KTM. L'équipe française Arkéa-Samsic participera elle aux Strade Bianche, à Milan-San Remo et à Milan-Turin. Total Direct Energie, en plus de Milan-San Remo, sera au départ de Tirreno-Adriatico. Et B&B Hotels-Vital Concept bénéficiera d'une wild-card sur les Strade Bianche et Milan-Turin.
publié le 30 juin 2020 à 17h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte