L'ÉQUIPE

Jakob Fuglsang misera sur le Tour d'Italie en 2020

Nouveau programme pour Jakob Fuglsang en 2020.  (F. Mons/L'Équipe)
Nouveau programme pour Jakob Fuglsang en 2020. (F. Mons/L'Équipe)

Jakob Fuglsang (Astana) visera le classement général du Giro et la course en ligne des Jeux de Tokyo en 2020. Le Danois pourrait aussi participer au Tour, mais en soutien de Miguel Angel Lopez.

ma liste
commenter
réagir

Jakob Fuglsang (34 ans) n'a jamais été en verve sur le Tour de France, y compris la saison passée, la meilleure de sa carrière, où après avoir gagné le Critérium du Dauphiné, il avait abandonné la Grande Boucle durant la 16e étape. Touché par ce manque de réussite, le Danois a visiblement envie de se changer les idées en 2020.

L'ÉQUIPE

«Même si cela ne s'est pas déroulé comme je l'aurais souhaité ces dernières années, je veux encore viser le général du Tour un jour, mais je crois qu'il est temps d'essayer quelque chose de nouveau en me testant sur le Giro, a-t-il déclaré à la télévision danoise TV2Sport. Si je fais le Tour, ce sera pour aider (Miguel Angel) Lopez, mais cela n'est pas encore sûr à 100%. Ce que je sais, c'est que viser le général du Tour en restant frais pour les Jeux, cela sera trop difficile (la course en ligne a lieu six jours après l'arrivée sur les Champs Elysées)

Si Alejandro Valverde choisira l'option de doubler Tour de France et JO, d'autres coureurs attirés par l'or olympique, dont Romain Bardet et Vincenzo Nibali, ont aussi déjà fait savoir qu'ils privilégieront le Tour d'Italie en 2020. Fuglsang, étincelant sur les classiques ardennaises l'an passé, prendra le départ du Giro pour la deuxième fois de sa carrière (12e du général en 2016).

publié le 19 novembre 2019 à 14h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte