L'ÉQUIPE

Groupama et FDJ prolongent jusqu'en 2024

Groupama et FDJ poursuivent l'aventure dans le milieu du cyclisme. (F. Faugère/L'Équipe)
Groupama et FDJ poursuivent l'aventure dans le milieu du cyclisme. (F. Faugère/L'Équipe)

Groupama et la FDJ ont annoncé vendredi la prolongation de leur engagement conjoint pour soutenir l'équipe de Marc Madiot, jusqu'en 2024.

ma liste
commenter
réagir

La formation Groupama-FDJ existera au moins jusqu'en 2024. Vendredi les deux entreprises françaises ont en effet annoncé qu'elles allaient continuer de soutenir l'équipe de Marc Madiot lors des quatre prochaines saisons.

L'ÉQUIPE

Groupama-FDJ, qui évolue dans le World Tour, aura pour chefs de file Thibaut Pinot, dont le programme sera axé sur le Tour de France en 2020, et Arnaud Démare, engagé pour sa part dans les deux autres grands tours, le Giro et la Vuelta.

La Française des Jeux, qui avait créé l'équipe en 1997, a été rejointe en 2018 par Groupama.

Marc Madiot a insisté sur cette fidélité renouvelée qui a « déjà permis une progression significative de nos coureurs, plus encore de nos leaders. (...) Nous avons pu travailler dans d'excellentes conditions et permettre à nos jeunes talents d'être aujourd'hui prêts à briller ».

Madiot a notamment souligné l'importance de la Conti Groupama-FDJ, l'équipe réserve, créée voici un an. Trois coureurs de cette structure dirigée par le Suisse Jens Blatter ont rejoint l'échelon supérieur : le Luxembourgeois Kevin Geniets (en 2019), Alexys Brunel et Simon Guglielmi.

publié le 17 janvier 2020 à 12h39 mis à jour le 17 janvier 2020 à 16h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte