L'ÉQUIPE

Florian Sénéchal, sixième de Paris-Roubaix 2019 : « J'ai regardé l'écran, ça m'a ému »

Florian Sénéchal a terminé 6e sur Paris-Roubaix, le meilleur classement pour un Français. (E.Garnier/L'Équipe)
Florian Sénéchal a terminé 6e sur Paris-Roubaix, le meilleur classement pour un Français. (E.Garnier/L'Équipe)

Sixième de l'édition 2019 de Paris-Roubaix, le Français Florian Sénéchal (Deceuninck-Quick Step) a avant tout salué le travail de toute son équipe.

ma liste
commenter
réagir

« Sixième, c'est très bien, mais le meilleur classement pour moi, c'est le travail réalisé par l'équipe », soulignait ce dimanche soir le Nordiste Florian Sénéchal (25 ans), qui vit en Belgique, quelques heures après l'édition 2019 du Paris-Roubaix. Le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step a évoqué « une course mentalement difficile avec le vent de face », la position en embuscade de Zdenek Stybar, qui « se tenait prêt à bondir » derrière Philippe Gilbert, futur vainqueur, et Yves Lampaert, finalement troisième. Et surtout ses frissons. « Quand je suis entré en deuxième position sur le vélodrome, j'ai regardé l'écran et j'ai vu que Philippe avait gagné, ça m'a ému et redonné de l'énergie pour le sprint (il s'est imposé dans le groupe des poursuivants). »

L'ÉQUIPE

Sénéchal s'était révélé en 2015, à 21 ans, en terminant 17e, à une demi-minute du vainqueur John Degenkolb, de sa classique préférée. « Tous les matins j'y pense, quand je suis sur le vélo j'y pense. Je veux la gagner un jour », disait-il, il y a quatre ans. Il courait alors pour Cofidis, l'équipe de sa région natale, après avoir quitté la réserve de Quick Step, fin 2013, parce que sa direction lui avait préféré Julian Alaphilippe et le Tchèque Petr Vakoc pour rejoindre sa structure World Tour. Aujourd'hui, le lauréat du Samyn, en mars, s'épanouit totalement chez Deceuninck-Quick Step.

publié le 14 avril 2019 à 22h40
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte