L'ÉQUIPE

Emanuel Buchmann, objectif podium sur le Tour de France 2020

Buchmann était passé tout près du podium l'été dernier. (S. Mantey/L'Équipe)
Buchmann était passé tout près du podium l'été dernier. (S. Mantey/L'Équipe)

Quatrième en 2019, Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) fera du Tour de France sa priorité la saison prochaine. Il sera notamment accompagné de Peter Sagan.

ma liste
commenter
réagir

Si la présentation de la saison 2020 de l'équipe Bora-Hansgrohe a surtout mis en lumière le programme de Peter Sagan, qui participera au Tour d'Italie pour la toute première fois avant d'enchaîner avec le Tour de France, elle a aussi révélé qu'Emanuel Buchmann, au pied du podium l'an passé dans l'Hexagone, retentera sa chance l'an prochain. « Je serai entièrement tourné vers la Grande Boucle, tout le reste sera secondaire à cet objectif principal, a fait savoir le grimpeur allemand. Le parcours devrait me convenir : il y a beaucoup d'étapes de montagne, pas de contre-la-montre, et le chrono individuel est taillé pour les grimpeurs. Le but sera de monter sur le podium. »

L'ÉQUIPE

Conséquence directe des présences de Sagan et Buchmann sur le Tour : Pascal Ackermann (13 victoires en 2019) devra encore patienter avant de faire ses débuts en France. Le sprinteur participera de nouveau au Tour d'Italie et sera vraisemblablement au départ du Tour d'Espagne. « Le Tour de France ne correspond pas vraiment aux sprinteurs en 2020, et j'ai envie de le voir finir deux courses de trois semaines en un an, afin qu'il franchisse un cap, a déclaré son manager Ralph Denk. En 2021, c'est sûr, il sera prêt pour le Tour. »

Rafal Majka opte pour le Giro
Rafal Majka, dont Buchmann fut longtemps l'équipier dévoué, va se concentrer sur le Giro. Le rouleur-grimpeur Maximilian Schachmann a lui fait des Jeux Olympiques sa priorité.
publié le 7 décembre 2019 à 11h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte