L'ÉQUIPE

Egan Bernal (Ineos) est tenté par le doublé Giro - Tour de France en 2020

Bernal pourrait participer à deux Grands Tours en 2020. (B. Bade/L'Équipe)
Bernal pourrait participer à deux Grands Tours en 2020. (B. Bade/L'Équipe)

Vainqueur de la Grande Boucle en 2019, Egan Bernal (22 ans) envisage de participer au Tour d'Italie et au Tour de France la saison prochaine.

ma liste
commenter
réagir

En 2019, Egan Bernal était censé être le leader d'Ineos sur le Tour d'Italie, mais une fracture de la clavicule l'avait empêché de tenir sa place : le jeune Colombien avait donc reporté ses ambitions sur le Tour de France, qu'il a fini par remporter à seulement vingt-deux ans. Et comme l'appétit vient en gagnant, le grimpeur envisage déjà de participer aux deux Grands Tours la saison prochaine.

L'ÉQUIPE

« J'adorerais faire le Giro et le Tour, a-t-il expliqué au journal espagnol As. Le Giro est une course magnifique, j'ai vécu en Italie pendant deux ans et j'ai beaucoup d'amis là-bas. Participer aux deux épreuves est très compliqué, mais je pense qu'on peut l'envisager, même si ça semble quasiment impossible. En fait, je suis ouvert à tout, le Giro (9-31 mai), le Tour (27 juin-19 juillet), ou même la Vuelta (14 août-6 septembre), qui sont toutes des courses très importantes. »

« Il faut trouver le programme idéal avec lequel tous les coureurs sont à l'aise »

Egan Bernal

Avec le recrutement de Richard Carapaz, Ineos, qui compte toujours dans ses rangs Christopher Froome et Geraint Thomas, peut légitimement espérer remporter les trois Grands Tours en 2020. Depuis Marco Pantani en 1998, aucun coureur n'a réussi à remporter le Giro et le Tour de France la même année. « Mais il faut prendre en considération les envies des autres coureurs, relativise Bernal, qui fêtera son 23e anniversaire le 13 janvier. Il faut trouver le programme idéal avec lequel tous les coureurs sont à l'aise, et qui convient à nos rôles respectifs. Il n'y a jamais eu de problème avec Chris ou Geraint car nous nous parlons beaucoup. »

publié le 2 décembre 2019 à 08h37 mis à jour le 2 décembre 2019 à 11h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte