L'ÉQUIPE

Double fracture d'un tibia pour le néo-pro Mathias Norsgaard, renversé par un automobiliste

Norsgaard avait fini 4e du chrono aux Mondiaux espoirs. (Alex Broadway/Presse Sports)
Norsgaard avait fini 4e du chrono aux Mondiaux espoirs. (Alex Broadway/Presse Sports)

Alors qu'il était sur le point de lancer sa carrière professionnelle chez Movistar, le jeune coureur danois Mathias Norsgaard a été renversé par un automobiliste à l'entraînement. Il souffre d'une double fracture du tibia.

ma liste
commenter
réagir

Vainqueur d'étape sur le dernier Tour de l'Avenir, Mathias Norsgaard s'apprêtait à faire ses débuts professionnels sous les couleurs de l'équipe Movistar. Mais alors qu'il achevait une séance d'entraînement à Gérone (Espagne), le jeune coureur danois s'est fait couper la route par une voiture, qui entrait dans un parking, et a heurté un lampadaire de plein fouet. Il souffre d'une double fracture du tibia, et ne pourra pas courir pendant au moins six mois.

L'ÉQUIPE

« Je n'ai pu absolument rien faire, a-t-il déploré au micro de la chaîne Danish TV2. Sans le lampadaire, je n'aurais peut-être pas été blessé car à part ça, je n'ai pas la moindre égratignure. Ma préparation se passait super bien et j'avais hâte de faire mes premières courses. Tout est gâché. Heureusement, mon contrat court sur deux saisons, mais me casser la jambe était la pire manière de lancer ma carrière. »

En août dernier, lui aussi renversé par une voiture, Domenico Pozzovivo (Bahrein-Merida) avait subi de multiples fractures et subi cinq opérations chirurgicales. Le mois dernier, l'Italien Alessandro de Marchi s'était emporté de devoir « risquer (sa) vie » à chaque sortie d'entraînement après avoir été frôlé par un véhicule. Et plus récemment encore, le Français Elie Gesbert s'est vu faire refuser la priorité par une voiture et a été accroché par son rétroviseur, incident dont il est heureusement sorti sans blessure grave.

publié le 7 décembre 2019 à 12h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte