L'ÉQUIPE

Deux mois d'arrêt pour Ben Hermans après sa chute au Tour Down Under

Hermans souffre notamment d'une fracture de la clavicule. (Sunada/Presse Sports)
Hermans souffre notamment d'une fracture de la clavicule. (Sunada/Presse Sports)

Ben Hermans (Israël SN), qui s'est cassé la clavicule lors de la 2e étape du Tour Down Under mercredi, sera absent pendant deux mois.

ma liste
commenter
réagir

Ben Hermans (Israël SN), pris dans une chute collective mercredi lors de la 2e étape du Tour Down Under en Australie, doit observer un arrêt minimum de deux mois. Le Belge a la clavicule gauche cassée, souffre d'une fracture complexe de l'épaule nécessitant une intervention chirurgicale à son retour en Belgique, et de plusieurs côtes cassées.

L'ÉQUIPE

« J'ai eu des blessures pires », a tenté de positiver le chef de file de l'équipe israélienne au Tour Down Under. Après sa chute survenue à quelque 1500 mètres de l'arrivée à Stirling, il a terminé l'étape avant d'aller passer des examens. Âgé de 33 ans, Hermans a notamment gagné le Tour d'Autriche à deux reprises (2018 et 2019), ainsi que le Tour d'Oman (2017).

Parmi les autres coureurs blessés dans cette chute massive, le Britannique Simon Yates (Mitchelton), touché au genou gauche, et l'Italien Elia Viviani (Cofidis), qui souffre de contusions sur tout le côté gauche et d'un genou douloureux, décideront de leur participation au matin de la prochaine étape.

Pour sa part, l'Espagnol Rafael Valls (Bahrain) a d'ores et déjà jeté l'éponge. Après l'arrivée, il a passé des radios qui ont décelé une fracture sans déplacement du sacrum.

publié le 22 janvier 2020 à 15h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte