L'ÉQUIPE

Des changements importants dans le staff de Mitchelton-Scott

Mitchelton-Scott a changé de manager après « l'affaire » Manuela Fundacion. (F. Faugère/L'Équipe)
Mitchelton-Scott a changé de manager après « l'affaire » Manuela Fundacion. (F. Faugère/L'Équipe)

Suite à l'échec du projet de fusion avec l'ONG espagnole Manuela Fundacion, l'équipe australienne Mitchelton-Scott s'est notamment séparée de son manager Shayne Bannan, remplacé par Brent Copeland (ex-Bahrein-McLaren).

ma liste
commenter
réagir

Après avoir mis fin à l'accord de fusion prévue avec la fondation Manuela, l'équipe Mitchelton-Scott a effectué d'importants changements au sein de son staff. La formation australienne a en effet annoncé ce mercredi qu'elle se séparait de son manager général Shayne Bannan, en poste depuis huit ans, ainsi que d'Alvaro Crespi, son plus proche associé. Les deux hommes étaient fortement impliqués dans l'échec du rachat de l'équipe par la fondation espagnole, rendu public mi-juin.

L'ÉQUIPE

Le poste de manager général sera repris par Brent Copeland, l'ancien dirigeant de Bahrein-McLaren. Ce dernier sera accompagné par Darach McQuaid, qui remplira le fonction de « président » de l'équipe, rôle dont les responsabilités exactes n'ont pas été précisées.

Toujours à la recherche d'un nouveau partenaire

En proie à d'importantes difficultés financières, Mitchelton-Scott avait dans un premier temps annoncé, le 12 juin, l'arrivée d'un nouveau sponsor-titre et même présenté ses nouveaux maillots, validés par l'UCI. Mais le propriétaire de l'équipe australienne, Gerry Ryan, avait fait volte-face une semaine plus tard et annulé le deal avec Manuela Fundacion, « après mûre réflexion ».

La formation des frères Simon et Adam Yates ne changera ni de nom ni de couleur en 2020, mais demeure à la recherche d'un nouveau partenaire pour la saison prochaine.

publié le 1 juillet 2020 à 11h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte