L'ÉQUIPE

Dauphiné : Chris Froome s'est fracturé le fémur, le coude et plusieurs côtes

Chris Froome, ici juste avant d'être héliporté vers l'hôpital de Saint-Etienne. (B.Papon/L'Équipe)
Chris Froome, ici juste avant d'être héliporté vers l'hôpital de Saint-Etienne. (B.Papon/L'Équipe)

L'équipe Ineos a officialisé le forfait de Christopher Froome pour le prochain Tour de France, et précisé que le Britannique souffrait de multiples fractures après sa chute, mercredi lors de la reconnaissance du contre-la-montre de Roanne.

ma liste
commenter
réagir

Relativement épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, Chris Froome (34 ans) a subi une très grave chute ce mercredi, lors de la reconnaissance de la 4e étape du Dauphiné, où il a percuté un mur dans une descente, alors qu'il roulait à plus de 60 km/h. Soigné pendant de longues heures dans une ambulance du Samu qui, par chance, le suivait, il a été ensuite transporté à l'hôpital de Roanne (puis héliporté vers l'hôpital de Saint-Étienne), où lui ont été diagnostiquées une fracture du fémur droit, une fracture du coude droit, ainsi que plusieurs côtes cassées.

L'ÉQUIPE

Son forfait pour le Tour de France a été officialisé dans un communiqué publié en début de soirée par la formation britannique. « L'un des principales forces de cette équipe est notre capacité à endurer ensemble les moments difficiles, et nous ferons tout ce qui est possible pour supporter Chris et sa famille », y indique le manager d'Ineos, Dave Brailsford.

publié le 12 juin 2019 à 19h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte