L'ÉQUIPE

Connor Swift prolonge chez Arkéa-Samsic

Connor Swift, ici lors du contre-la-montre de Paris-Nice en mars. (B. Bade/Presse Sports)
Connor Swift, ici lors du contre-la-montre de Paris-Nice en mars. (B. Bade/Presse Sports)

Connor Swift (24 ans), qui figure dans la pré-sélection d'Arkéa-Samsic pour le Tour de France, a prolongé de deux saisons son contrat avec l'équipe bretonne.

ma liste
commenter
réagir

Recruté l'an passé par Arkéa-Samsic, Connor Swift a semble-t-il donné satisfaction à ses dirigeants qui ont prolongé de deux années son contrat. «Il a donné une nouvelle dimension à son talent en protégeant et replaçant son leader Nairo Quintana sur les étapes de plaine et de bordures de Paris-Nice, mais aussi en étant intégré au train de Nacer Bouhanni», se félicite Emmanuel Hubert, manager de l'équipe qui cumule déjà huit succès en 2020.

Le Britannique de 24 ans avait remporté en 2018 le titre de champion de Grande-Bretagne sur route, sa première (et seule, pour l'instant) victoire chez les pros. Il figure dans la pré-sélection de treize coureurs pour le Tour de France présentée mi-juin par Arkéa-Samsic, avec Nairo Quintana et Warren Barguil pour chefs de file. Il est le troisième coureur à prolonger cette saison au sein de la formation française, après Élie Gesbert (25 ans) et Thibault Guernalec (22 ans).

publié le 1 juillet 2020 à 17h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte