L'ÉQUIPE

Arnaud Démare en reconquête à Bruxelles

Arnaud Démare n'a plus levé les bras depuis fin juillet. (J.Prévost/L'Equipe)
Arnaud Démare n'a plus levé les bras depuis fin juillet. (J.Prévost/L'Equipe)

Vainqueur en 2017, le Picard de l'équipe Groupama-FDJ sera un des favoris samedi de la semi-classique des sprinteurs.

ma liste
commenter
réagir

Arnaud Démare (Groupama-FDJ) sera un des favoris samedi de la 99e édition de la Brussels Cycling Classic (ex-Paris-Bruxelles), la semi-classique des sprinteurs tracée autour de la capitale belge. Le parcours (189 km) hérissé de douze côtes aux pourcentages moyens ne devrait pas permettre d'échapper à un emballage final massif. A ce petit jeu, Démare, vainqueur en 2017 va devoir se frotter à du très costaud s'il veut retrouver la goût de la victoire (il ne s'est pas imposé depuis la 4e étape du Tour de Wallonie fin juillet).

L'ÉQUIPE

Il trouvera ainsi face à lui le tenant du titre allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), le triple vainqueur d'étape australien sur le Tour de France Caleb Ewan (Lotto-Soudal), le Colombien Alvaro Jose Hodeg (Deceuninck-Quickstep) et l'Allemand d'Arkéa-Samsic Andre Greipel (lauréat en 2013 et 2014). Côté français, Bryan Coquard (Vital Concept-B&B hôtels), en vue lors de l'Arctic Race of Norway (1 étape) et Christophe Laporte (Cofidis), irrésistible sur les routes du Tour du Poitou-Charentes (classement final + 3 étapes) pourraient se mêler à la bagarre.

Après la semi-classique bruxelloise, Arnaud Démare sera en lice dimanche lors du Grand Prix de Fourmies (Nord). Une épreuve également remportée par Ackermann l'année dernière devant le sprinteur picard.

publié le 6 septembre 2019 à 17h01 mis à jour le 6 septembre 2019 à 17h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte