L'ÉQUIPE

Alessandro De Marchi remporte la 2e étape du Tour des Alpes, Tobias Foss reste leader du général

Allessandro De Marchi s'est imposé en solitaire ce mardi, lors de la 2e étape du Tour des Alpes. Tobias Foss garde son maillot vert de leader du général.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Parti avec l'échappée du jour, l'Italien Alessandro De Marchi (Team Jayco AlUla) s'est imposé en solitaire ce mardi à Stans, arrivée de la 2e étape du Tour des Alpes. Présent dans un groupe de cinq échappés avec entre autres de Patrick Gamper et Simon Pellaud, De Marchi a d'abord vu le coureur de Bora-Hansgrohe prendre la tête de la course dans la descente de Tulfes.

L'ÉQUIPE

Accompagné de Pellaud, De Marchi a repris l'Autrichien avant de passer à l'offensive dans la dernière difficulté de la journée à 19 km de l'arrivée, décramponnant au passage Gamper et Pellaud pour filer seul vers l'arrivée à Stans.

Pellaud : « Il n'a pas manqué grand-chose »

L'ÉQUIPE

Le grimpeur italien a profité de la gestion d'Ineos, l'équipe du leader Tobias Foss, qui s'est relevée à 30 km de l'arrivée, une fois assurée que le Norvégien garderait le maillot de leader, permettant ainsi à l'échappé d'aller jusqu'au terme de l'étape. Bien placés dans le peloton à l'arrivée, les Français Tom Donnenwirth et Romain Bardet ont terminé à la 9e et 10e place.

Septième victoire en carrière pour De Marchi

Trois ans après avoir remporté les Trois Vallées Varésines, De Marchi a de nouveau pu célébrer une victoire. À 37 ans, le coureur Team Jayco AlUla a inscrit une septième victoire à son palmarès. Dans les années 2010, il avait notamment remporté trois étapes sur la Vuelta.

La troisième étape s'élancera de Schwaz et arrivera dans la même ville après avoir effectué un parcours de 125 km avec deux côtes de deuxième catégorie dans les 30 derniers kilomètres. La suite du Tour des Alpes est à suivre en direct sur la chaîne L'Équipe.

publié le 16 avril 2024 à 15h45 mis à jour le 16 avril 2024 à 16h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte