L'ÉQUIPE

Alejandro Valverde participera au Tour de France 2020

Valverde, ici lors des Jeux de Rio en 2016. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)
Valverde, ici lors des Jeux de Rio en 2016. (Yuzuru Sunada/Presse Sports)

Le patron de l'équipe Movistar a indiqué qu'Alejandro Valverde serait au départ du prochain Tour de France, puis participerait à la course en ligne des Jeux de Tokyo.

ma liste
commenter
réagir

À l'inverse de Romain Bardet ou de Vincenzo Nibali, qui privilégieront le Giro, la préparation de la course en ligne des prochains Jeux olympiques passera par le Tour de France pour Alejandro Valverde, qui aura alors fêté son quarantième anniversaire. Neuvième du général l'an passé, l'Espagnol pourrait endosser le rôle de leader après les départs de Nairo Quintana, chez Arkea-Samsic, et Richard Carapaz, transféré chez Ineos.

L'ÉQUIPE

« Les vingt et un jours de course du Tour ne constituent pas la préparation idéale (pour les Jeux), parce que le Tour s'achèvera dimanche à 21 heures : quand les coureurs arriveront à Tokyo mardi matin, ils n'auront pas le temps de s'adapter au décalage horaire où à la différence de température avant la course (samedi 25 juillet 2020), a noté Eusebio Unzué, le patron de l'équipe Movistar, dimanche lors d'une conférence de presse. Mais pour Alejandro, je ne crois pas que cela sera un problème. »

L'Espagnol, qui a participé à toutes les courses en ligne des Jeux depuis Athènes en 2004, n'a jamais fini dans le Top 10 de l'épreuve. Le parcours de l'édition 2020, long de 234 kilomètres, ravira les grimpeurs qui devront notamment escalader les contreforts du Mont Fuji, pour un dénivelé positif total de près de 5000 mètres. L'arrivée sera jugée sur le circuit automobile situé au pied du mont, le Fuji Speedway.

publié le 18 novembre 2019 à 14h29 mis à jour le 18 novembre 2019 à 15h32
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte