L'ÉQUIPE

A 27 ans, Loïc Chetout met fin à sa carrière

Chetout a décidé de quitter le peloton professionnel. (E. Garnier/L'Équipe)
Chetout a décidé de quitter le peloton professionnel. (E. Garnier/L'Équipe)

Après cinq saisons passées chez Cofidis, Loïc Chetout (27 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière cycliste, ayant échoué à trouver un nouveau contrat en 2020.

ma liste
commenter
réagir

Devenu professionnel en 2015 au sein de la formation Cofidis après de bons résultats chez les amateurs, Loïc Chetout a annoncé ce lundi qu'il mettait un terme à sa carrière. Il n'a en effet pas réussi à trouver un nouveau contrat pour la saison prochaine. « Le vélo m'a comblé et apporter des valeurs fortes, a réagi le coureur sur les réseaux sociaux. Il m'a permis de devenir la personne que je suis aujourd'hui, avoir du coeur, des tripes et surtout aucun complexe, à honorer chacun de mes engagements et à sans cesse dépasser mes limites. »

L'ÉQUIPE

Au secours de Stig Broeckx

S'il n'a décroché aucune victoire chez les pros, Chetout a participé à deux Tours d'Espagne (2016, 2018), terminés à chaque fois, et a obtenu quelques belles deuxièmes places (notamment sur une étape de l'Arctic Race of Norway en 2017). Il restera surtout comme un équipier-modèle, toujours prêt à se sacrifier pour ses leaders. Son nom restera par ailleurs associé à celui de Stig Broeckx : victime d'un très grave accident sur le Tour de Belgique en 2016, le coureur belge avait été secouru par Chetout, qui lui avait donné les premiers soins au bord de la route et ainsi sauvé la vie.

publié le 2 décembre 2019 à 10h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte