L'ÉQUIPE

Pas de JO 2020 pour François Pervis

François Pervis n'ira pas aux JO de Tokyo. (S. Boué/L'Équipe)
François Pervis n'ira pas aux JO de Tokyo. (S. Boué/L'Équipe)

François Pervis n'ira pas aux JO de Tokyo. Le DTN Christophe Manin estime que le pistard de 35 ans n'est plus au niveau, rapporte Ouest France mardi.

ma liste
commenter
réagir

Septuple champion du monde individuel, médaillé de bronze de la vitesse par équipes aux JO 2016, François Pervis ne terminera pas, comme il l'espérait, sa carrière aux JO de Tokyo, l'été prochain (24 juillet-9 août 2020). Le Mayennais, écarté de l'équipe de France depuis le début de l'année (non sélectionné pour les Mondiaux), ne fait plus partie des plans du DTN, Christophe Manin.

L'ÉQUIPE

« Aujourd'hui, (François Pervis) est surclassé par la concurrence »

Christophe Manin, DTN

« François Pervis ne figurera pas dans l'équipe de France de vitesse, que ce soit aux Mondiaux ou aux Jeux Olympiques, a-t-il déclaré à Ouest France, dans le journal de mardi. Aujourd'hui, il est surclassé par la concurrence. Les Landerneau, Lafargue, Vigier, D'Almeida, Caleyron, Halal sont tous plus performants. [...] Il a fait un test, mercredi dernier. Son chrono de 1'2''480 n'est pas suffisant pour prétendre à la sélection. Il aura la possibilité d'effectuer un nouveau test, mais il devra gagner près de deux secondes. »

La dernière compétition internationale de Pervis remonte donc aux Mondiaux 2018, où il avait remporté le bronze en vitesse par équipes. Depuis janvier, le pistard de 35 ans s'était mis à l'écart pour se préparer en vue de Tokyo, comme il en a eu l'habitude pendant ses années fastes. Mais cette fois, cela ne suffira pas.

publié le 3 décembre 2019 à 13h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte