L'ÉQUIPE

Coupe du monde : deux nouvelles médailles pour la France, avec Mathilde Gros et la paire Coquard-Thomas

Mathilde Gros en mars 2019. (E. Garnier/L'Équipe)
Mathilde Gros en mars 2019. (E. Garnier/L'Équipe)

Mathilde Gros en keirin et la paire Coquard-Thomas dans l'Américaine hommes sont montés sur le podium en clôture de la Coupe du monde, ce dimanche à Minsk. Ils ajoutent deux nouvelles médailles au bilan tricolore.

ma liste
commenter
réagir

La troisième et dernière journée de la première manche de la Coupe du monde, qui s'est déroulée durant le week-end à Minsk, en Biélorussie, s'est achevée par deux médailles d'argent pour la sélection tricolore. En finale du tournoi de keirin, Mathilde Gros s'est emparée de la médaille d'argent, battue pour l'or par l'Allemande Emma Hinze. Une consolation pour la jeune française, double championne d'Europe de la spécialité, qui avait été déclassée en huitièmes de finale de la vitesse individuelle.

L'ÉQUIPE

Lors de l'épreuve de l'Américaine, Bryan Coquard (Vital Concept) et Benjamin Thomas (Groupama-FDJ), ont terminé à la deuxième place derrière les Danois Lasse Norman Hansen et Michaël Morkov, récents champions d'Europe de la discipline, et devant les Espagnols Albert Torres et Sebastian Mora.

Quatre podiums pour les Bleus

Ces deux nouveaux podiums pour la sélection tricolore viennent s'ajouter à la deuxième place obtenue par la poursuite par équipes masculine (Benjamin Thomas, Corentin Ermenault, Thomas Denis, Valentin Tabellion), avec deux records de France à la clé sur quatre kilomètres, et à la médaille de bronze de Marie Le Net et Clara Copponi dans l'épreuve de l'Américaine.

En vitesse individuelle hommes, Sébastien Vigier a terminé au pied du podium, comme par équipes, après avoir été battu par le Néerlandais Matthijs Buchli, en trois manches. Les Pays-Bas ont d'ailleurs prouvé qu'ils dominaient le sprint mondial puisque, en finale, le champion du monde Harrie Lavreysen s'est imposé devant son compatriote champion d'Europe, Jeffrey Hoogland.

Enfin, la grande performance de cette première manche de Coupe du monde est à mettre à l'actif de l'Italien Filippo Ganna (Ineos) qui a battu en qualifications (4'4''252) et lors de la finale (4'2''647) le record du monde sur quatre kilomètres.

Les temps forts de la première manche à Minsk en vidéo

publié le 3 novembre 2019 à 19h13 mis à jour le 3 novembre 2019 à 19h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte