L'ÉQUIPE

Le Tribunal arbitral du sport annule l'audition du curleur russe Alexander Krushelnitsky, contrôlé positif au meldonium

Krushelnitsky a accepté de rendre sa médaille de bronze. (Cathal McNaughton/Reuters)
Krushelnitsky a accepté de rendre sa médaille de bronze. (Cathal McNaughton/Reuters)

Convaincu de dopage, le curleur russe Alexander Krushelnitsky ne sera finalement pas entendu par le TAS. Il a accepté de rendre sa médaille et ne conteste pas son contrôle positif.

ma liste
commenter
réagir

À la demande du Comité international olympique (CIO), de la Fédération internationale de curling (WCF) et du curleur lui-même, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annoncé ce jeudi annuler l'audition dont devait faire l'objet Alexander Krushelnitsky, contrôlé positif au meldonium à Pyeongchang. Troisième de l'épreuve de double mixte aux côtés de sa femme, Anastasia Bryzgalova, le Russe a accepté de rendre sa médaille de bronze.

Il avait annoncé dans un communiqué qu'il ne se rendrait pas à son audience, jugeant «stupide de nier» un cas de dopage confirmé par l'échantillon B. Le TAS rendra une décision dans l'après-midi «sur la base des conclusions écrites». «Le CIO et la WCF maintiennent leurs demandent de suspension, a précisé à l'AFP une source proche du dossier. Simplement, toutes les parties sont d'accord pour dire qu'une audience n'est pas nécessaire.»

publié le 22 février 2018 à 05h45 mis à jour le 22 février 2018 à 06h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte