L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Watabe s'impose, Riiber seulement 10e

Akito Watabe a remporté son premier succès en Coupe du monde depuis deux ans. (M. Ulander/Lehtikuva/Reuters)
Akito Watabe a remporté son premier succès en Coupe du monde depuis deux ans. (M. Ulander/Lehtikuva/Reuters)

Le Japonais Akito Watabe a remporté l'épreuve individuelle de Lahti, dimanche. Ayant complètement raté son saut, le Norvégien Jarl Magnus Riiber a seulement fini 10e.

ma liste
commenter
réagir

Coup de tonnerre lors de l'étape de Coupe du monde de Lahti, en Finlande, dimanche : Jarl Magnus Riiber n'a pas gagné. Le Norvégien est déjà assuré de remporter le classement général, grâce à ses 16 victoires acquises cette saison (13 en individuel, trois en relais).

L'ÉQUIPE

Mais sur la neige finlandaise, Riiber a dû se contenter de la 10e place (+1'00''5). La faute à un concours de saut à skis complètement raté un peu plus tôt dans la journée, à cause d'un vent de face, fort et irrégulier. Le double vainqueur de la Coupe du monde n'a fini que 16e du saut, se retrouvant du coup contraint de partir avec un retard de 1'40'' au ski de fond.

lire aussi Les résultats

Jarl Magnus Riiber a finalement pu grappiller quelques places et entrer dans le Top 10, mais la gagne s'est jouée sans lui. Le Japonais Akito Watabe, vainqueur de la Coupe du monde en 2018, en a profité pour signer son premier succès depuis deux ans. Leader après le saut à skis, il s'est imposé en ski de fond, avec une avance de 2''9 sur le Norvégien Joergen Graabak et 7''9 sur l'Allemand Vinzenz Geiger.

Les Français ont rendu une bonne copie, dimanche. Antoine Gérard, 17e après le saut, s'est classé 13e (+1'07''5). Laurent Muhlethaler, qui était 10e au saut, a finalement terminé 16e (+1'12''2).

publié le 1 mars 2020 à 15h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte