L'ÉQUIPE

Coupe du monde : l'équipe de Norvège s'impose à Oberstdorf

Jarl Magnus Riiber et la Norvège ont très largement devancé l'Allemagne et le Japon samedi. (L. Salino/Zoom/Presse Sports)
Jarl Magnus Riiber et la Norvège ont très largement devancé l'Allemagne et le Japon samedi. (L. Salino/Zoom/Presse Sports)

Les Norvégiens ont facilement remporté l'épreuve par équipes de l'étape de Coupe du monde d'Oberstdorf (Allemagne) samedi.

ma liste
commenter
réagir

Jarl Magnus Riiber, Jens Luraas Oftebro, Espen Bjoernestad et Joergen Graabak ont offert à la Norvège une facile victoire, samedi lors de l'épreuve par équipes de l'étape de Coupe du monde d'Oberstdorf, en Allemagne.

L'ÉQUIPE

Les quatre hommes avaient déjà très bien positionné leur équipe, après avoir écrasé le concours de saut à skis. Sur un tremplin de 137 m, Oftebro avait réussi 136 m, suivi de Riiber (135,5 m), Bjoernestad (134,5 m) et Graabak (130 m). Ils avaient ainsi une avance de 1'27'' sur l'équipe d'Autriche, leur première poursuivante, au départ de la course de ski de fond.

lire aussi Les résultats

Et, dans cette spécialité, les quatre Norvégiens n'ont pas tremblé. Ils ont fini avec 1'34''3 d'avance sur l'équipe d'Allemagne et 2'50''4 sur le Japon. Les Autrichiens, eux, se sont classés quatrièmes à 3'29''8. Il n'y avait pas d'équipe de France en lice.

Dimanche, une épreuve individuelle conclura l'étape d'Oberstdorf.

publié le 25 janvier 2020 à 15h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte