L'ÉQUIPE

Coupe du monde : Jarl Magnus Riiber vainqueur en patron

Jarl Magnus Riiber s'offre une 14e victoire en individuel cette saison. (M. Moravski/Presse Sports)
Jarl Magnus Riiber s'offre une 14e victoire en individuel cette saison. (M. Moravski/Presse Sports)

Déjà assuré du globe, Jarl Magnus Riiber a terminé en beauté en remportant la dernière manche de Coupe du monde à Oslo. Le Norvégien a largement dominé la concurrence.

ma liste
commenter
réagir

Seulement dixième à Lahti, Jarl Magnus Riiber a rappelé à tous qu'il était bel et bien le patron du combiné nordique ce samedi à Oslo. Le Norvégien, déjà assuré du globe, a mis les choses au clair d'entrée de jeu en dominant le concours de saut. Fort d'une avance de 41 secondes au départ de la course de ski de fond, Riiber s'est imposé sans sourciller, signant sa 14e victoire en Coupe du monde cette saison. Avec 27 victoires au palmarès, il dépasse le Français Jason Lamy Chappuis (26), champion olympique en 2010, qui a mis un terme à sa carrière il y a deux ans.

L'ÉQUIPE
lire aussi Le classement

L'Allemand Fabian Riessle finit deuxième (+54"1), juste devant le Finlandais Ilkka Herola (+54"8). Akito Watabe échoue au pied du podium (+1'08"0). Parti en deuxième position, son compatriote Ryota Yamamoto se classe finalement neuvième. Le Français Laurent Muhlethaler termine au vingtième rang. Cette épreuve scelle le classement général puisque les finales de Schonach ont été annulées par manque de neige.

publié le 7 mars 2020 à 15h06 mis à jour le 7 mars 2020 à 15h58
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte